System Of Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FusionFusion  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Nouveau Monde

Aller en bas 
AuteurMessage
Fen Mongers

Fen Mongers


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Le Drennec
Alliance : Pre_DEUS
Univers : 45
Date d'inscription : 24/01/2008

Le Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Le Nouveau Monde   Le Nouveau Monde Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:41

Antiquités : nom donné à des objets
utilisés couramment dans l'ancien temps
par les Terriens. La plupart de ces objets
furent perdus durant le Grand Voyage,
mais certains purent être amenés par les
exilés.

Tiré du dictionnaire Hadès.



Prologue

Au commencement était la Terre, que dans le langage des humains on appelait la planète Bleue, la seule planète possédant une atmosphère respirable connue jusqu'alors. Plusieurs espèces d'animaux la peuplaient, la plus forte fut celle des hommes, elle s'éleva le temps de plusieurs millions d'années pour écraser toutes les autres puissances. Cela permit aux Terriens, comme ils se surnommaient, d'évoluer, de progresser, d'avancer. Ils dominèrent ainsi le monde connu, alliés entre eux dans un sens, combattant les autres habitants et ne montrant aucune pitié.

Il est dit parmi les sages que la première guerre opposant un homme à un autre se situe durant la Préhistoire. Et ce qui devait arriver arriva, la nature des hommes est faite pour qu'ils ne puissent vivre entre eux tout en restant en paix. Ils se mirent donc à se battre entre eux pour des raisons connues que de certains hommes importants de chaque pays (ceux ci n'existent plus en cette époque), le monde se divisa en plusieurs groupes, les guerres ravagèrent le pays, les hommes mouraient par millions, les animaux aussi. Les humains, dans leur folie destructrice ne laissaient personne vivre. La Terre fut en quelques années à feu et à sang, tout le monde se battait, des frères pouvaient combattre des frères, un père pouvait tuer son fils, carnage et boucherie faisaient partie du quotidien. Et personne ne levait le petit doigt pour arrêter tout cela. Le travail, la guerre. La guerre, le travail. L'espèce humaine subit durant ces années la pire chose pouvant lui arriver, la déshumanisation.

En cette époque la recherche était poussée à son maximum, de nouveaux projets aboutissaient, destinés à tuer de plus en plus de personnes, de plus en plus rapidement. La bombe nucléaire fut la première arme à être utilisée, mais elle fut rapidement changée, car jugée pas assez meurtrière. De nombreuses armes furent inventées, leurs créateurs adulés, puis ensuite lapidés.

Heureusement une période de paix fut instaurée, les hommes avaient subi beaucoup de dégâts, de pertes. Cela permit aux astrologues de découvrir au plus loin de l'univers de nouvelles planètes habitables, la recherche spatiale était à cette époque développée à son maximum, de nombreuses navettes furent donc envoyées dans cette direction avec pour but de restaurer la civilisation humaine, de donner une nouvelle chance aux Terriens.

Comme prévu, ces vaisseaux atterrirent sur les planètes, mais de nombreux humains périrent dans le crash, les survivants restèrent et implantèrent des colonies sur la surface de ce nouveau globe. Ils se développèrent encore plus rapidement que leurs ancêtres, ayant en eux toutes les connaissances requises à ce bon fonctionnement. Leur nombres augmenta de plus en plus, leur science évolua, leur technologie s'améliora, ils devinrent supérieurs en tout point aux Terriens. Au fil du temps, des alliances furent signées entre les différentes peuplades coexistant dans la galaxie et un homme fut désigné pour en prendre le commandement.

Notre récit se situe plusieurs centaines d'années après la prise de pouvoir de l'empereur Bartimeus, son fils Bartimeus 1er est maintenant sur le trône, la paix règne dans l'empire, le souvenir de la Terre est oublié, mais de nombreux objets amenés par les exilés sont cachés dans des endroits secrets. L'Empereur ne souhaitant pas la découverte de ces « antiquités », leur recherche a été interdite. Mais cette loi a été oubliée, et au fil du temps, de nombreuses personnes les dénichent.

Les deux protagonistes de cette histoire, Nathanael et Asriel, font partie de ces hommes à la recherche de leur passé...


__________________________________________




De grave erreurs de gouvernements
sont causés par la peur d'accomplir de nou-
veaux changements, d'établir de nouvelles lois,
de permettre au pays d'avancer.

Bartimeus 1er




Le nouveau monde, chapitre 1er.

_Pelle ?

_C'est bon.

_Désintégrateur plasma ?

Désintégrateur plasma ? Mais qu'est ce qu'il veut qu'on fasse de cela, on part pas à la chasse non plus...
Non mais imagine que l'on se fasse attaquer, ça sert toujours d'avoir une arme sur soit pour se défendre ou pour faire peur à l'attaquant. Tu es vraiment stupide parfois Nathanel, je me demande comment je fais pour être toi...
_Il est prêt.


_Sonde aérienne ?

Mais est ce que je lui ai dit qu'on allait sous terre ? Ou alors il se fout vraiment de moi ? Mais qu'est ce que je fais avec lui, parfois je me le demande. On devrait prendre des pioches ou des creusets plutôt.
_Pour aller sous terre ? Très utile...


_Elle y est ou pas ?


_Oui oui c'est bon.
Ah non, il va pas se mettre à gueuler non plus, je vais pas le supporter longtemps moi. Et puis d'abord pourquoi je l'ai choisi lui pour cette opération, j'aurais mieux fait d'élargir mes recherches sur les chasseurs d'antiquités.
Celui ci est très bien, d'ailleurs les autres sont plus chers et on a pas le temps d'en chercher un nouveau, je ne veux pas attendre plus longtemps.


_Quel est le type de l'objet que l'on doit chercher ? Est ce qu'il est lourd ? Grand ? Dangereux à transporter ? Si oui le prix va augmenter car nous aurons plus de chances de nous faire repérer.


Mais il se fout vraiment de nous là, je lui ai déjà tout indiqué dans l'offre que j'ai fait passé. Il n'est rien du tout de tout cela, et je ne le paierai pas plus que je ne viens de le payer. Je me suis assez ruiné pour lui. J'espère qu'il est compétent, sinon...
Je ne te comprend vraiment pas, tu veux récupérer cet objet ? Oui ou non ?

Oui je veux, et rien ne m'empêchera de le faire.
Alors donne lui tous les renseignements possibles abrutis !
_Non il est assez petit, compacte. On peut le tenir dans une seule main.


_Bon je crois que c'est bon, c'est pas vraiment une grande opération non plus, le matériel de base devrait nous suffire. J'espère qu'il ne se passera rien qui puisse contrecarrer nos plans.


J'espère pour toi surtout, vu le prix que je te paye... Heureusement que l'antiquité cachée est à moi. Pfff, mais pourquoi je fais ça ? C'est risqué et en plus je perd de l'argent, toujours cette manie de vouloir posséder des tonnes et des tonnes de nouveaux objets. Ca va finir par me faire du tord tout cela, pitié pour que cette expédition se passe bien.
Ca va bien se passer, tu fais vraiment pitié parfois à avoir tout le temps peur. Il faut prendre des risques dans la vie.
_Je crois que je suis prêt, on part quand ?


_Maintenant si possible, pour pouvoir arriver avant l'aube là-bas. Comme ça nous ne serons pas repérés par les gardes.


Parce qu'en plus il y a des gardes ? Mais on va se faire arrêter, torturer, puis tuer dans d'atroces souffrances.
Nous aurons pour nous ce trésor inestimable, rien que pour nous. Nous pourrons le contempler tous les jours, le toucher. Ce sera notre secret...
_Bon je vais me préparer alors, prévenez moi quand nous partirons.
Revenir en haut Aller en bas
Fen Mongers

Fen Mongers


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Le Drennec
Alliance : Pre_DEUS
Univers : 45
Date d'inscription : 24/01/2008

Le Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde   Le Nouveau Monde Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:41

Par la décision du Conseil tout entier,
les antiquités, c'est à dire tous les objets ramenés
de notre planète mère sont déclarés
interdits. Toute personne en possédant une
doit venir la remettre dans les plus brefs délais,
si non, cette personne sera condamné
à mort.

Extrait du discours de Bartimeus
devant le Conseil.



Le nouveau monde. Chapitre 2ème.


Le soleil se levait à l'est, distillant sa lueur fraiche et bienveillante sur le monde, les plantes se levaient, les oiseaux chantaient. La vie prenait forme sous la chaleur réconfortante de cet astre lumineux, des formes commençaient à se mouvoir, des bruits commençaient à se faire entendre. Des ombres noires comme la nuit apparurent soudainement, écrasés sur la paroi d'un rocher rouge sang. La voix d'un homme vint briser alors ce silence.


_Avancez plus rapidement, on peut se faire repérer d'un instant à l'autre, le jour commence à se lever. Nous devons rentrer dans le bâtiment avant que le soleil éclaire tout. Les soldats ne vont pas nous manquer sinon...


Un grognement sourd accompagna cette déclaration, deux silhouettes apparurent alors, éclairées par la lumière du jour, deux hommes, deux maraudeurs, deux voleurs. Le premier, sûr de lui, marchant avec assurance, donnant les ordres guidant vers sa destinée encore inconnue son acheteur. Et le deuxième suivant son guide comme un chien suivrait son maître pour avoir un nouvel os.


_Attention baissez vous.


Les deux hommes se baissèrent, au loin, sur une colline surplombant la vallée, deux silhouettes se découpaient, menaçantes, imposantes. Le premier homme poussa alors son compatriote derrière le rocher, brutalement, sans retenir son geste, il se jeta lui aussi à terre juste après. Balayant de leurs yeux la vaste étendue vide, les deux soldats posèrent un instant leurs regards sur l'endroit où se tenaient cachés Nathanael et Asriel.


_Des gardes. Avancez à plat ventre dès maintenant et restez bien caché sous ce rocher. Je vous dirai quand ils seront partis. Et ne parlez surtout pas...


_Oui.
Ca commence vraiment à m'énerver. Déjà qu'on est parti en retard à cause de lui, et en plus, maintenant les gardes vont nous repérer. Je sens que cette opération va mal se finir.
Un peu de patience voyons. Rien ne se gagne sans effort, nous avons fait les trois quarts du chemin, on ne va pas retourner sur nos pas maintenant. Tu t'en mordras les doigts toute ta vie si tu faisais cela.
Oui mais au moins je serais vivant, et libre.


_C'est bon nous pouvons y aller. Mais nous devons faire vite, ils ne vont pas tarder à revenir et cette fois-ci ils nous trouveront.


Evidement, on nous voit à des kilomètres à la ronde. Avec tout cet équipement on pourrait nous prendre pour des escargots avec notre maison sur notre dos.
Maintenant c'est trop tard. Avance en silence et suis le sans poser de questions.


Ils recommencèrent à marcher en direction de l'entrée du bâtiment, caché sous les broussailles, voyante que pour des yeux aguerris. Ils passèrent alors devant une statue au visage hideux, ressemblant à des monstres de l'ancien temps, dont la seule utilité était d'effrayer si possible les voleurs mais dont l'efficacité n'avait pas encore été prouvée.


_On arrive, à partir de maintenant je vais vous demander d'être très prudent, le moindre faux pas pourra vous être fatal. Ces anciens bâtiments possèdent de nombreux pièges tous plus ingénieux les uns que les autres.


Ah ben c'est bien gentil de me prévenir maintenant... J'aurais très bien pu m'en prendre un qu'il aurait rigolé en me voyant mourir. Et en plus je suis sûr qu'à cause de ça le prix va encore augmenter.
Tais toi et avance, fais attention et regarde où tu mets les pieds.
_Prévenez moi à l'avance si vous en voyez un quand même, histoire que je ne tombe pas dedans.

Ils continuèrent à avancer jusqu'à l'entrée principal, le premier des deux hommes arracha d'un coup sec les plantes bloquant leur passage, puis il s'enfonça dans l'étroit passage où aucune lumière ne semblait percer. Nathanael semblant hésiter un peu, son visage reflétait un combat interne dont le choc devait être rude. Finalement il s'avança et disparut à son tour alors que le soleil éclairait enfin cette partie de la vallée. Seul l'ouverture était encore plongée dans le noir, comme un signe d'un événement prochain annonciateur de malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Fen Mongers

Fen Mongers


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Le Drennec
Alliance : Pre_DEUS
Univers : 45
Date d'inscription : 24/01/2008

Le Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde   Le Nouveau Monde Icon_minitimeVen 21 Mar - 21:16

La vie nous a offert une autre
chance, ne la gâchons pas.

Bartimeus


Le nouveau monde. Chapitre 3ème.


Qu'est ce que c'est que cette impression ? J'ai comme une boule au ventre à l'idée d'avancer dans ces couloirs sombres et étroits avec pour seul guide ce pirate qui j'en suis sûr me lâcherait à la première occasion.
Ressaisi toi nom d'un chien, comment peux tu avoir aussi peur d'un simple couloir ? Comment peux tu être aussi trouillard ? Arrête toi et allonge toi par terre si c'est ce que tu veux, mais ne compte pas sur moi pour te soutenir après.
_Est ce que l'on est proche de l'arrivée ? Si non, pourrait on faire une pause, mes jambes commencent à avoir du mal à supporter mon corps !


_Je commence à en avoir marre de vos plaintes répétées, je vous ai déjà dit d'avancer en silence... Combien de fois il faudra que je vous le redise ? Je fais mon boulot en ce moment, vous me payez pour ça, pas pour que je réponde à vos questions.


Il a parfaitement raison. Quel dommage que tu ne m'appartiennes pas complètement...
Plutôt mourir que cela.


Nathanael et Astriel avançaient toujours dans le couloir sombre et étroit menant peut être au trésor si estimé et convoité. L'envie, la peur et la convoitise se lisaient dans les yeux de ce premier, le fait qu'il laisse percer aussi facilement ses émotions en disait long sur sa personnalité. Mais la résolution, ainsi qu'une lueur maléfique rôdaient dans les orbites du pirate, probablement la présence d'une entité malfaisante et capable du pire. En silence ils continuèrent à avancer, un pied devant l'autre, toujours au même rythme, toujours à la même vitesse. Le seul bruit se faisant entendre était celui de leurs bottes frappant contre le sol dure du couloir. La personnalité de Nathanael pouvait être déchiffrée aussi bien par ses paroles que par son comportement , le raclement de ses chaussures, ses soupirs répétées, ses tics particuliers, tout cela contribuait à l'exaspération du guide.


Vois tu Nath, je crois que tu es trop faible pour ce genre de travail, laisse moi prendre le contrôle de tout ton être, je te laisserai une petite place à ton autre conscience. Tu n'arriveras à rien comme ça, je suis fort moi.
Je t'ai déjà dit non, une fois que tu auras pris le contrôle de la totalité de mon corps et de mon esprit tu me tueras. Je n'ai pas confiance en toi, et jamais je ne l'aurai. Laisse-moi en paix. Maintenant tais toi, je distingue quelque chose là-bas.
_Il y a quelque chose d'éclairé au fond, ne pensez vous pas que c'est la salle où est cachée l'antiquité ?


_Si tôt... Ce serait bizarre que se soit cela. Continuez à avancer, toujours en silence !


Je l'ai compris depuis le début cela. Le silence, toujours le silence. Si on jouait au « Roi du silence » je gagnerai sûrement.
_J'espère que ce sera la bonne.


Ils recommencèrent à marcher dans cette direction, la luminosité commençait à augmenter, une sorte de soleil éclairait cette salle. Nathanael sentait son coeur battre à toute allure, il avançait de plus en plus vite, dépassant même Asriel pour arriver le plus rapidement possible à son objectif.


_N'allez pas si vite, il peut y avoir des pièges. Je n'ai pas envie de perdre mon argent parce que vous faite le gamin.


Il a raison Nathanael, laisse le passer devant. Lui au moins il s'y connait dans ce genre d'opération. Quoique ça ne me dérangerai pas que tu meures...
_D'accord, passez devant.


Ils débouchèrent, au bout de quelques secondes de marche rapide, dans une pièce éclairée avec de nombreux globes, la luminosité était telle qu'ils durent se cacher les yeux pour leur permettre de s'adapter progressivement. Ils restèrent ainsi silencieux observant d'un air admiratif cette salle mystérieuse. Un seul mot vint briser ce silence de cathédrale, prononcé d'un ton si anodin mais qui pourtant recelait de nombreux secrets.

Extraordinaire...
On va devenir riche.
_Superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Fen Mongers

Fen Mongers


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 32
Localisation : Le Drennec
Alliance : Pre_DEUS
Univers : 45
Date d'inscription : 24/01/2008

Le Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde   Le Nouveau Monde Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:30

Musique écoutée pendant l'écriture =>

Asa - Subway

REM - Everybody Hurts

Goldman - Album "En Passant"


_______________________________________


La violence, les armes, la guerre,
la mort, ... Tant de choses inventées par les humains
pour tuer d'autres humains. Mais à cause de cela
nous ne pouvons plus porter le nom
d'hommes.

Discours de Caspian devant le Conseil.



Le nouveau monde. Chapitre 4ème.


Comment une telle chose peut exister ? Cette endroit aurait dû être découvert depuis tout le temps que nous sommes installés ici. Je n'arrive même plus à m'exprimer tellement je suis subjugué par cette découverte. Superbe... Magique... Je n'ai même pas de mots pour définir vraiment ce lieu.
Cette endroit doit rester secret, personne n'a le droit d'en profiter à part nous. Ce sera notre petit secret. Tu sais ce qu'il te reste à faire Nathanael...


Non je ne sais pas, laisse moi au moins le temps de me remettre de mes émotions. Cet endroit est vraiment... Comment peux tu ne pas te laisser emporter par cette magie ? Comment peux tu penser à autre chose ? Libère toi, laisse tes pensés vagabonder, pense pour une fois à autre chose qu'à l'argent...
Tu sais bien que l'argent est la seule chose qui m'intéresse. L'or... Cette couleur jaune, cette sensation quand tu en touches, cette émotion quand tu la regardes... C'est tout pour moi, rien ne pourra remplacer ce bonheur... Et toi avec tes idées complètement stupides. Me libérer ?... Comment veux tu que je le fasse ? Je suis prisonnier de ton corps, de ta chair. Cela m'empêche de partir, je suis obligé de cohabiter avec toi. Quel supplice pour une âme aussi pure, aussi intelligente que la mienne.


Tu me fais pitié tout de même, te laisser berner par une chose telle que l'or. Profite du moment présent, observe, apprend, laisse toi envahir par cet endroit. Nous sommes seuls, profitons en autant que nous pouvons.
Nous ne sommes pas seuls, il est là lui. Et il voit ce que nous voyons, il est au même endroit que nous... Ce n'est pas bon, il pourra ramener tous ces amis du métier et ils pourront tout nous prendre. Il faut l'éliminer ! Le tuer ! Il ne faut pas qu'il parle ! Tu comprends Nathanael ? Nous ne pouvons pas nous laisser berner par ce genre de personnage. Je ne veux pas que tu sois sa victime, je ne veux pas que tu sois triste à cause de lui, je ne veux pas que tu perdes ce que tu as durement obtenu.


Laisse moi ! Laisse moi vivre tranquillement ! Ne peux tu pas me laisser en paix quelques instants ? Ne peux tu pas me laisser profiter de cet instant ? Je ne suis pas une machine à tuer ! Je ne t'appartiens pas, je suis à moi et je le resterai ! Rien ne pourra me faire changer d'avis !
_Je ne suis pas un assassin !!!!


_Quoi ?! Qu'est ce qui vous prend ?


Abruti ! Crétin ! Demeuré ! Tu ne pouvais pas te taire ! Maintenant il se doute de quelque chose ! Ah vraiment... Tu es trop sensible !
Je te l'ai dit, je ne suis pas un assassin, je ne le tuerai pas, il peut encore nous aider. Nous ne sommes pas encore sortis de là, je ne sais même plus où est la sortie. Et nous n'avons pas encore trouvé l'antiquité.


C'est facile pour sortir, tu prends tout droit, toujours tout droit. Et à la fin tu débouches à l'air libre. Comme si l'on avait besoin de lui pour trouver le trésor, pour l'instant il n'y a rien eu, rien de dangereux, rien qui fait qu'on ait eu l'intention de s'appuyer sur lui. Il ne mérite même pas sa paie.
Pour l'instant... Pour l'instant... Tu n'as jamais entendu parler du calme avant la tempête ? On a encore besoin de lui et on ne va pas le tuer ! Tu m'entends ? On ne va pas le tuer !!!!


Fais comme tu veux... De toute façon quoi que tu fasses cela nous mènera à notre perte !
Tes paroles ne sont que du vent pour moi, laisse moi seul pour une fois.


_Bon on peut y aller ? On va pas rester là tout le temps... Je sais que c'est bien beau mais c'est pas une raison pour que je patiente encore longtemps.


_Attendez encore un peu... Je savoure ce moment.


[HRP]Et oui vous ne saurez pas encore ce que cache cette salle, peut être dans le prochain chapitre. Mais il faudra patienter encore un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau Monde Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau Monde   Le Nouveau Monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
System Of Chaos :: ESPACE INTERGALACTIQUE :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser